Les petits doudous
Mes astuces pour mieux vivre et se sentir mieux

Mes astuces pour mieux vivre et se sentir mieux

Nous aimerions tous un petit livre dans lequel toutes les réponses aux grandes questions de la vie. Mais nous avons déjà out ce dont nous avons besoin pour vivre pleinement notre vie. Nous devons juste nous en rappeler à certains moments.

Faire plaisir
Profiter de la vie, c’est simple
  1. Tout commence par une pensée

Avant tout, ce que nous voulons réaliser est une idée. Prenez le temps de réfléchir: tournez, concevez des scénarios idéaux, ne vous limitez pas. Il ne s’agit pas d’analyser la malchance, les problèmes qui peuvent survenir, et la fait d’échouer. Il s’agit de formuler des objectifs qui comptent vraiment pour vous. Oui, ça prend du temps. Mais alors les idées vont simplement s’organiser de façon simple avec le temps.

  1. Permettre les rêves

Ma devise est « Penser grand ». Et je l’applique pour tout et tous les jours.

Un chalet en bord de mer? Imaginez-vous comment vous êtes assis sur la terrasse avec votre livre préféré et profitez du soleil.

Un travail indépendant ? Imaginez comment vous allez à votre bureau, passez des appels téléphoniques et rencontrez des partenaires commerciaux passionnants.

Chantez des airs d’opéra, passer votre licence d’hélicoptère, faites de la plongée en haute mer, etc., osez! La devise est simple, tout est possible dans les rêves, et cela vous aide à positiver et avancer.

  1. Chaque être humain est unique

Non, nous n’avons pas demandé à naître. La vie nous a simplement été donnée. Ce cadeau est beaucoup trop précieux pour être négligée. En d’autres termes, ne laissez pas votre vie vous échapper, vivez-la. N’oubliez jamais que chaque personne est unique, tout le monde a quelque chose à donner.

  1. Vous le valez bien

Les femmes en particulier savent ce qu’est le doute constant. Puis-je faire ça? Devrais-je vraiment faire ça? Et si je suis embarrassée? … Stop!

C’est votre vie et vous valez absolument la peine de la vivre selon vos idées. Ignorez tous les méchants qui veulent vous dire autre chose que de vous supporter dans vos choix.

  1. Il suffit de le faire

Il y a toujours de bonnes raisons de ne pas faire les choses: ne pas s’inscrire au cours de japonais, car c’est trop cher, et je ne m’en servirai pas en fait. Ne pas sortir le chien aujourd’hui, etc. …

Seulement, il faut se rappeler que rien ne change si on ne fait rien! Alors retournez simplement la perspective, et devenez un acteur au lieu d’être un penseur … c’est beaucoup plus amusant aussi.

  1. De petits pas mènent au succès

Le grand objectif semble inaccessible. Peut-être devriez-vous vous contenter de ce que vous avez? … la réponse est non. Sachez, et ayez confiance, que la dynamique continuera une fois que vous avez commencé.

Les grandes choses ne réussissent pas tout de suite, privilégiez la « politique des petites étapes », c’est ce qui nous rapproche de nos objectifs. Aucune étape n’est trop petite: une réunion, un appel ou un commentaire peut provoquer de gros changements. Et avec cela développe aussi la confiance en votre propre capacité à réussir et ainsi à savoir quand la prochaine étape est à faire.

  1. Attendez-vous au meilleur

Nous ne connaissons pas tous les « prophéties auto-réalisatrices ». On peut faire bon usage de ces prédictions auto réalisatrices, en choisissant d’attendre le meilleur. Bien que cela puisse sembler un peu étrange au début, le pouvoir que nos pensées positives peuvent développer est étonnant. Mais il ne fait pas devenir amorphe non-plus. Tout est basé sur le fait d’être positif, de s’établir des objectifs et de positiver le tout.

  1. Amusez-vous avec de ce que vous faites

Un conseil sérieux: amusez-vous. Beaucoup et souvent ! Abandonnez-vous et abordez les choses de manière ludique. Cela ouvre la voie à de nouvelles inspirations, et de nouvelles possibilités et cela libère de l’énergie , tout en créant une vie comme vous l’aimez.

  1. Ne comptez pas toujours que sur vous-même.

Expliquez ce qui vous dérange et demandez à quelqu’un de vous aider. Vous ne pouvez pas toujours tout gérer seul. Admettre que vous êtes faible et que vous ne pouvez tout simplement pas aller de l’avant par vous-même n’est pas si facile.

  1. Faites du plaisir à quelqu’un, et arrêtez de blâmer les autres.

Dire à quelqu’un que vous l’appréciez où rendre service à un inconnu vous rend heureux! Il y a tellement de façons de faire du bien et ce sujet n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui.

Aussi, il est beaucoup plus facile de vivre si vous réalisez que vous pouvez influencer vous-même la plupart des choses de la vie. Vous êtes alors un faiseur et non une victime de votre situation.