Les petits doudous
Une gestion du stress de façon efficace, holistique et durable!

Une gestion du stress de façon efficace, holistique et durable!

Que signifie exactement la gestion du stress? Pourquoi nous sentons-nous toujours plus stressés? Quelles sont les compétences nécessaires pour rester en bonne santé malgré le stress? Et peut-être la question la plus importante: peut-on éviter le stress et si oui comment?

Pourquoi la gestion du stress à long terme est-elle plus importante que jamais ?

Nous vivons dans un monde où, plus que jamais, nous sommes confrontés à des facteurs de stress: vitesse, temps et performances, pression, flexibilité et capacité à travailler en continu sont des conditions qui génèrent presque automatiquement du stress. De plus, nous sommes constamment inondés d’informations, ce qui met notre cerveau au niveau neurobiologique.

Que ce soit au travail, dans la vie quotidienne, mais aussi dans nos relations sociales et parfois même familiales, nos nous mettons sous pression continue.

En outre, il s’agit d’un flux constant de données, et il faut être autant que possible au top dans notre vie : sportif, beau, toujours de bonne humeur, parfait, sans erreur et capable de tout réaliser. Un rêve et un but en fait complètement irréalistes, mais toujours cette chose qui nous met sous pression.

Conseils reconfortants
Mieux gérer le stress pour ouvrir de nouvelles voies

Puisque nous vivons dans cette société moderne, nous y sommes automatiquement exposés. Et même s’il n’y a pas de facteurs de stress personnels, tels que la maladie, un changement d’emploi ou un événement similaire, cela crée un niveau de stress de base relativement élevé. Par conséquent, rester détendu et ne pas perdre son équilibre intérieur nécessite une gestion saine du stress.

La gestion du stress moderne et holistique commence ici et fournit les compétences nécessaires pour faire face à ces défis.

Le stress management, beaucoup plus que la simple relaxation

La gestion durable du stress comprend toujours un ensemble complet de stratégies qui fonctionnent le mieux lorsqu’elles sont personnalisées.

En résumé

Plus vous disposez de stratégies et de ressources, mieux vous pourrez gérer le stress de la vie quotidienne. La relaxation n’est qu’un bloc de construction.

La gestion du stress signifie éviter et gérer le stress, l’apprendre et l’appliquer. Chaque étape dans cette direction est un élément de construction sur la voie de plus de sérénité et de bien-être.

Un coaching en relaxation vous aide à ne pas accroitre les symptômes. Une thérapie de relaxation ou une psychothérapie aide à réduire les symptômes de stress existants, tels que l’apparition de la fatigue ou la dépression.

La gestion régénérative du stress

Elle vise à la détente et aux loisirs. Cela comprend l’apprentissage et l’application de techniques de relaxation telles que l’entraînement autogène, la relaxation musculaire progressive ou les techniques de respiration et les ressources personnelles : comme les loisirs, les contacts sociaux, etc. L’objectif est d’augmenter la capacité du corps à se régénérer et à se détendre.

La gestion du stress cognitif

Beaucoup plus la vie stressante. On dit que 80% du stress dans la tête. La gestion cognitive du stress implique de remettre en question et de changer sa propre pensée, d’évaluer et d’agir.

L’objectif est de reconnaître les facteurs de stress et de les remplacer autant que possible par des pensées et des actions apaisantes, tout en épuisant le stress.

La gestion du stress basée sur la conscience

Utilise la méditation et la pleine conscience pour faire face au stress régénérateur et cognitif. L’autosatisfaction, la réduction du stress et l’auto-réflexion sont les éléments centraux.

L’auto-compassion, sur la base de la pleine conscience, renforce la résilience et la santé mentale, d’une manière très spéciale. La pleine conscience, elle, est un moyen formidable de maîtriser vos propres facteurs de stress et de stress et de les rejeter avec compassion.

Une analyse des facteurs de stress fournit des informations sur les causes du stress et dans quelle mesure. Elle inclut tous les facteurs de stress internes et externes actuellement présents et constitue la base d’une gestion significative du stress.

La gestion des pauses

Des pauses régulières sont indispensables au maintien de votre santé. La gestion des pauses santé consiste à intégrer des pauses régulières dans la vie quotidienne et à choisir le bon choix de manière flexible.

Self care / prendre soin de soi-même

Il s’agit de la compétence de base pour mettre en œuvre les points ci-dessus et les intégrer dans la vie quotidienne Dans le contexte de la gestion du stress, les points suivants sont particulièrement importants:

  • Percevoir et satisfaire ses propres besoins
  • La reconnaissance opportune et la vérité de sa propre frontière
  • La capacité de se supporter, au lieu de créer plus de stress par l’autocratie

Il est important d’assurer régulièrement l’équilibre et la régénération avant l’apparition des symptômes de stress.