Les petits doudous
10 choses qui rendent la vie plus facile

10 choses qui rendent la vie plus facile

Des choses qui vous facilitent la vie, de tels articles peuvent être trouvés en masse. Mais savez-vous pourquoi? Si tout le monde le savait, vous n’auriez pas à vous le répéter aussi souvent. Même moi, j’ai besoin de me rappeler que la vie est belle et agréable de temps en temps. Il est important de profiter de tout cela et c’est une arme véritable contre le stress.

Voici donc, ces 10 petites choses ont un grand potentiel pour réduire définitivement le stress!

Mieux vivre
Aimer la vie et la rendre plus facile

# 1: simplifiez votre calendrier.

À part vous-même, personne ne s’attend à ce que vous preniez 10 rendez-vous chaque jour. Je devais avoir un rendez-vous à l’heure du déjeuner, et je voulais vraiment une pause en fait. Mais c’est l’un de ces moments, où j’ai réalisé que je devais être plus efficace dans la gestion de mon énergie. Vous ne pouvez pas sacrifier votre temps personnel tout le temps.

# 2: Ne faites qu’une chose à la fois.

Dans mon cas, cela signifie par exemple de ne mangez pas tout en surfant sur Internet. C’est un mythe que l’on est plus efficace lorsqu’on fait différentes choses en même temps. La concentration baisse et le cerveau est surmené et stressé plus rapidement, beaucoup plus que si on réalisait une tâche après l’autre.

# 3: Construire des habitudes, installer une routine

Les routines vous facilitent la vie, car elles fournissent un automatisme. Mais il y a aussi des routines qui vous rendront prisonnier à long terme et du coup vous n’obtiendrez même pas ce que vous avez pour vos besoins. C’est pourquoi il est important de réfléchir à la question suivante: « Est-ce que cette tâche est originale et intéressante, ou est-ce une tache régulière qui pourrait être gérée comme une routine ? ». Vous pouvez donc identifier les habitudes et les intégrer dans votre routine. Les autres taches seront d’autant plus agréables, qu’originales.

# 4: Arrêtez de penser à chaque réflexion des autres.

Cela coûte tellement d’énergie et ne vous apporte exactement rien. Sauf si vous voulez vous occuper de pensées négatives, et vous soucier de problèmes futiles.

# 5: aller en mode hors connexion.

Tout le monde parle de désintoxication des médias sociaux. Je n’aime pas ces mots à la mode, mais c’est vrai ; le monde des médias dans son ensemble a tendance à nous stresser plus que cela ne nous profite. Un bain moussant, un bon livre ou un dîner intime sont le moyen idéal pour se détendre après une dure journée. Donc, éteignez simplement vos écrans, dans le vrai sens du mot.

# 6: Ne vous prenez pas trop au sérieux.

Ce que vous venez de dire était embarrassant, et alors? De toute façon, vous ne pouvez pas le changer et vous n’êtes pas le premier à le faire. Riez de cela, ça vous rendra heureux et équilibré, et les gens vont voir en vous une personne agréable.

# 7: Enlevez votre masque.

Vous n’avez pas besoin d’être parfaitement coiffé tous les jours et de vous promener avec une peinture de guerre complète. Aucune loi n’interdit les cheveux volants, les cils négligés ou la couleur naturelle des lèvres.

# 8: Sortez et bougez.

La plupart des gens n’ont pas envie de bouger, car ils se sentent déjà trop fatigues et brisés par leur journée stressante. Je peux le comprendre, je ressentais la même chose. Mais une promenade, une courte course ou une petite séance de remise en forme est incroyablement bonne. Même 15 minutes réduisent déjà votre niveau de stress et favorisent votre bien-être.

# 9: Soyez cool.

Vous êtes cool quand vous êtes vous-même et non lorsque vous copiez ce que d’autres personnes appellent « cool ». Demandez-vous encore et encore, de préférence tous les jours: « Est-ce vraiment moi ou ai-je le sentiment que mon environnement veut me dicter comment je dois être? » Que pensez-vous, à quel point vous pouvez être détendu si vous n’achetez pas toutes les fringues qui sont actuellement sur Instagram. Les gens qui savent être eux-mêmes jouissent aussi d’un plus grand respect de la part des autres.

# 10: Ne dites pas plus souvent.

Non, non, non, non, non et encore: non. Pratiquez la politique du NON et arrêtez de dépasser vos propres limites. Cela ne vous profitera pas, ni aux personnes qui ont demandé votre aide. Vous ne pouvez soutenir les autres que si vous êtes vraiment d’accord pour le faire.

Nous savons tous qu’il n’y a pas de perfection. Je me sens mieux chaque fois que je parviens à éteindre mes pensées et que je vis dans le moment présent pleinement. Par conséquent, je peux vous conseiller de tout cœur d’essayer ces conseils par vous-même. Parce que la quantité de petites bonnes décisions forme un meilleur tout.

Alors, maintenant, rangez votre téléphone et votre ordinateur portable et profitez de votre temps.